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Échanges et retours

Je voudrais retourner un article, quelles sont les conditions ?

 Vous pouvez retourner le produit si :

  • Le produit est complet et, dans le cas de produits nutritifs, non-ouvert.
  • Le produit n’est pas endommagé ou cassé (en état original)
  • Le produit est emballé dans le packaging original.
  • Le produit est cassé dans la période de garantie

Les produits qui ne peuvent pas être retournés :

  • Les giftcards (chèques cadeau) ou d'autres crédits ne sont pas échangeables pour de l’argent
  • Les produits avec une DLUO courte ne peuvent pas être retournés.

Règlement financier du retour :

  • Les coûts pour le reversement de l’argent sur votre compte sont 3,50€. Si vous avez choisi un bon d'achat vous serez remboursé le montant total. Ce bon d'achat est valide pendant une période illimitée. Les crédits qui restent après l'avoir utilisé sont de nouveau calculés et remboursés sous forme de bon d'achat.

Échanges :

Il n’est pas possible d’échanger les produits. Merci de contacter le service client afin de discuter les autres options.

Vous trouverez les données pour entrer en contact avec nous sur la page "Contactez-nous" (lien en bas de page).


Sans frais d’expédition :

Dans les cas suivants vous ne payez pas de frais d’expédition :

  • Vous n'avez pas reçu le produit demandé.
  • Le produit a été livré endommagé.
  • La DLUO du produit a expiré.

Mon colis est en retour vers l’expéditeur, comment puis-je recevoir mon colis ?

Prenez contact avec notre service client afin que nous puissions vous trouver une solution adéquate à votre problème le plus rapidement possible


J’ai reçu un mauvais produit, comment puis-je le retourner ?

Prenez une photo du produit reçu, puis envoyez-la à serviceclient@bodyandfit.fr en incluant votre numéro de commande commençant par FRC66 suivi de 8 chiffres. Veuillez indiquer que vous avez reçu un mauvais produit et mentionner le nom et le numéro de référence du produit que vous aurez dû recevoir. Nous allons solutionner le problème rencontré au plus vite.


Je ne suis pas satisfait du produit acheté, est-ce que je peux vous le renvoyer ?

Si vous l’avez déjà ouvert, vous ne pourrez malheureusement pas nous le renvoyer pour des raisons d’hygiène, car l’opercule de sécurité a été brisé.

Par contre, si vous en avez commandé plusieurs unités, vous pourrez bien sûr nous retourner les produits intacts et non ouverts. À cette fin, merci de prendre contact avec notre service client pour obtenir la procédure de retour.


J’ai refusé le colis, car il était trop endommagé. Je veux recevoir un nouveau colis, comment faire ?

Prenez contact avec notre service client le plus rapidement possible en incluant votre numéro de commande commençant par FRC66 suivi de 8 chiffres. Nous traiterons votre problème dans les plus brefs délais. Pensez à prendre une photo du colis avec votre téléphone portable si vous en avez la possibilité. Dans la plupart des cas nous pourrons vous renvoyer votre commande aussi rapidement que possible.


J’ai refusé le colis, car il était trop endommagé. J’ai demandé un remboursement, dans combien de temps puis-je espérer le remboursement ?

Nous devons attendre à ce que le colis nous soit revenu. Dès que nous aurons traité son retour, nous pourrons procéder à votre remboursement. Veuillez envoyer un e-mail à notre service client afin d’indiquer que vous avez refusé le colis et que vous souhaitez être remboursé dès son arrivé. N’oubliez pas de mentionner votre numéro de commande commençant par FRC66 suivi de 8 chiffres.

Le remboursement se fera sous 10 jours ouvrés maximum après la réception de votre colis.


Je viens de recevoir mon colis avec un ou plusieurs article(s) cassé(s), comment faire pour les réclamer ?

Tout d’abord nous tenons à nous excuser pour ce désagrément. Nous faisons tout notre possible pour que cela n’arrive pas, mais dans de rares cas, cela se produit malheureusement.

Pour traiter ce problème aussi rapidement que possible, contactez notre service client en incluant votre numéro de commande commençant par FRC66 suivi de 8 chiffres avec des photos des produits cassés et éventuellement du colis si également endommagé, afin que nous puissions s vous proposer une solution adéquate.


Je viens de recevoir mon colis, mais il manque un ou plusieurs articles. Comment puis-je les recevoir ?

Veuillez prendre une photo de tous vos produits reçus dans le carton, ainsi qu’une photo de l’étiquette d’envoi du colis où le poids du colis est noté.

Envoyez tout ceci avec le nom et le numéro de référence du ou des produit(s) manquant(s) à notre service client à : serviceclient@bodyandfit.fr en incluant votre numéro de commande commençant par FRC66 suivi de 8 chiffres. Nous nous occuperons de solutionner le problème rencontré au plus vite.

Si vous n’arrivez pas à expédier cet e-mail à l’adresse e-mail ci-dessus, merci de l’envoyer à celle-ci : klantenservice@bodyenfitshop.nl. Notre service client français vous répondra.


Droit de rétractation :

Vous avez le droit de retourner des produits sans indiquer les raisons pendant une période de 14 jours (droit de rétractation). Pendant cette période vous pourrez regarder, évaluer et/ou essayer (en cas de vêtements) le produit, de la même manière que vous le faites normalement au magasin, sauf indication contraire.

Le délai de rétractation expire 14 jours après le lendemain du jour que le produit est venu en votre possession. C’est-à-dire, le jour de réception du colis par vous ou par un représentant désigné à l'exclusion du transporteur. Si vous dénoncez le contrat, nous remboursons immédiatement l’ensemble des paiements, frais d’envoi compris, facturés pour la commande en question (à l’exception d’éventuelles coûts supplémentaires en raison de votre choix pour un autre mode de livraison que notre mode de livraison standard qui est le plus avantageux), toutefois au plus tard 14 jours après le jour auquel vous avez exprimé la rétractation. Si vous ne retournez que partiellement votre commande, les frais de livraison ne seront pas remboursés. Pour le remboursement nous utilisons le même mode de paiement que celui utilisé pour la transaction initiale, sauf votre consentement contraire exprès ; en tout cas nous ne facturons pas des coûts supplémentaires pour le remboursement. Nous pourrons suspendre le remboursement jusqu’à la réception du produit retourné ou jusqu’à ce que vous nous apportiez la preuve que vous avez renvoyé le produit, selon l’événement qui se produit en premier. Après avoir exprimé d’exercer le droit de rétractation, vous êtes censé de renvoyer ou nous remettre les biens aussi vite que possible et dans un délai d’au maximum 14 jours. Vous l’avez fait à temps si vous avez retourné les biens avant expiration du délai de 14 jours. Les frais du renvoi des biens sont pour votre propre compte. En outre, vous êtes seulement tenu responsable de dépréciation des biens causée par toute utilisation des biens qui dépasse la nécessité de déterminer la nature, les caractéristiques et le fonctionnement des biens. Dans ce cas-là, nous pourrons retenir la valeur de cette dépréciation du montant à rembourser.  


Comment puis-je profiter du droit de rétractation ?

  • Contactez le service client
  • Donnez votre numéro de commande et les produits que vous désirez retourner
  • Vous recevrez un mail avec la confirmation du retour, le formulaire de retour et le numéro RET.
  • Ensuite ajoutez le formulaire rempli et le(s) produit(s) dans une boîte
  • Emballez bien le(s) produit(s) afin que nous les recevrons en bon état.
  • Déposez votre colis au bureau de poste de votre choix.
  • NB. N’oubliez pas de garder la preuve d’expédition qui pourrait contenir un code de suivi.

Formulaire-type pour le droit de rétractation :

(Vous ne devez remplir et renvoyer ce formulaire que si vous souhaitez résilier le contrat)

 

 À :       [Nom de l'entrepreneur]

[Adresse de l'entrepreneur]

[Numéro de fax de l'entrepreneur, si disponible]

[Adresse e-mail ou électronique de l'entrepreneur]

 

Je vous informe*/Nous vous informons*, concernant notre contrat relatif à

la vente des produits suivants : [description du produit]*

la livraison du contenu numérique suivant : [description du contenu numérique]*

la fourniture du service suivant : [description du service]*

 

Je veux//Nous voulons* exercer notre droit de rétractation.

-       Commandé le*/Réceptionné le* [date de commande des services ou de réception des marchandises]

-       [Nom du consommateur]

-       [Adresse du consommateur]

-       [Signature du consommateur] (uniquement si le formulaire est soumis sous forme papier)

* Rayer ou compléter en fonction du cas

 

Quoi faire si ma question ne figure pas dans les questions fréquemment posées ? N’hésitez pas à nous contacter ! Nous sommes à votre entière disposition !