Retours et échanges

 

Mise à jour COVID-19 - Modalités temporaires de retours

Au vu du contexte actuel lié à COVID-19, le droit de retour des articles pourra être exercé dans un délai de deux semaines une fois le confinement terminé. N’hésitez pas a contacter notre service client si vous avez des questions.​​​​​​​

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Puis-je échanger un produit ?

Il n'est pas possible d'échanger des produits. Dans le cas où vous souhaitez recevoir un produit différent, vous devez utiliser la procédure de retour expliquée ci-dessous et commander le produit de votre choix.


Y a-t-il des frais de port pour le renvoi d’un produit ?

Les frais de port pour le renvoi d'un produit (3.50 € en utilisant notre étiquette de retour) sont à la charge du client. Cependant, Body & Fit avance les frais (voir "Montant remboursé").


Quels sont les termes de garantie ?

Pour chaque achat, vous avez droit aux dispositions légales sur la garantie en tant que consommateur. La garantie légale signifie que le produit doit être conforme au contrat et à la description. Concernant l'équipement dédié à la remise en forme, mélangeurs / électronique : vous disposez d'une garantie de deux ans de la part du fabricant. La garantie de ce fabricant ne dépend pas de la garantie légale précédente.


Est-ce qu’il y a un droit de rétraction ?

Vous avez le droit de vous rétracter et d’annuler votre commande dans les 14 jours suivant la réception de votre commande. Durant cette période, vous pouvez retourner les produits concernés et en demander le remboursement.


Quelles sont les conditions de renvoi d’un article ?

Le produit doit être dans son état d’origine :
•    Intact, complet et non-altéré (scellé dans le cas d’un produit alimentaire)
•    Dans son état d’origine (ni cassé, ni endommagé)
•    Dans son emballage d’origine
•    Son étiquette attachée (pour un vêtement)
•    Dans le cas d’un produit soumis à garantie, le produit doit être sous garantie.
Les produits à date de péremption courte ne sont ni échangeables ni remboursables. Le retour des cartes-cadeau est soumis à conditions (voir directement avec le service client).


Quelle est la procédure à suivre pour retourner un ou des produit(s) ?

La procédure indiquée n'est pas obligatoire. Elle est cependant conseillée car elle permet d'assurer le suivi du colis et vous fait bénéficier d'un tarif frais de port préférentiel.


Si vous résidez en France :

(Pour les conditions de remboursement, voir plus bas)
•    Contactez Body & Fit par e-mail, chat ou téléphone pour déclarer et organiser un retour avec DPD.
•    Body & Fit vous envoie par e-mail :
•    1 Formulaire de retour
•    1 Étiquette de retour (portant numéro RET)
•    Emballez le produit à retourner dans un carton adéquat.
•    Joignez le Formulaire de retour et collez l’Étiquette de retour sur le carton.
•    Sur le côté du colis, écrivez au marqueur le numéro RET indiqué sur l’Étiquette de retour.
•    Déposez le colis à retourner dans un Relais Pickup DPD. Vous n’avancez pas les frais de port (voir plus bas « Montant remboursé »).


Si vous résidez en Belgique :

(Pour les conditions de remboursement, voir plus bas)
•    Contactez Body & Fit par e-mail, chat, téléphone pour déclarer et organiser le retour avec bpost.
•    Body & Fit vous envoie par e-mail :
•    1 Formulaire de retour
•    1 Étiquette de retour (portant numéro RET)
•    Emballez le produit à retourner dans un emballage adéquat.
•    Joignez le Formulaire de retour et collez l’Étiquette de retour sur le carton.
•    Sur le côté du colis, écrivez au marqueur le numéro RET indiqué sur l’Étiquette de retour.
•    Déposez le colis à retourner dans un point bpost. Vous n’avancez pas les frais de port (voir plus bas « Montant remboursé »).
 

Quel est le statut de mon retour ?

Une fois votre colis réceptionné, nous nous efforçons de gérer votre retour dans les trois jours suivants. Le traitement de votre renvoi peut prendre jusqu'à 14 jours.
 



Remboursement

Quelles sont les conditions de remboursement ?

Body & Fit vous envoie un e-mail de confirmation de réception à la réception du produit retourné. Si l'état du produit retourné est conforme aux conditions indiquées plus haut ("Conditions de retour du produit"), vous serez remboursé(e) dans les 10 jours ouvrés suivants (jours ouvrés : du lundi au vendredi, hors jours fériés).


Quel est le montant remboursé ?

Le montant remboursé sera indentique au prix auquel vous avez acheté le produit (la facture faisant foi) moins les 3,50 € de frais de port lié au renvoi. Le montant est versé sur le compte ayant servi à payer la commande initiale.

Exception : Les frais de port du retour sont à la charge de Body & Fit dans les cas suivants :
•    Le produit reçu ne correspond pas au produit commandé
•    Le produit a été livré endommagé
•    La date de péremption est passée