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I want to be faster than my competition!

Tout le monde veut bien sûr établir des nouveaux records lors de chaque entraînement ou match ! Mais comment réussit-on ? Avec le bon entraînement et l’alimentation correcte pour suffisamment d’énergie et récupération optimale ! Ainsi, vous devenez une meilleure version de vous-même chaque jour, ce qui vous permet d’en fin battre facilement tous vos concurrents. Car, rappelez-vous : you can have results or excuses, not both !

Endurance Favorites
Top 5 Endurance favorites pour la page d'endurance.

Whey Perfection

Un shake protéiné est un moyen pratique pour augmenter son apport en protéines. Parfait après un entraînement dur, au petit-déjeuner ou comme en-cas.

Isotonic Sports Drink

En tant que sportif d'endurance vous voulez toujours disposer d'assez d'energie. L'Isotonic Sports Drink est alors votre moyen idéal. Avec des glucides et électrolytes.

Protein & Oats Bar

Cette barre protéinée délicieuse contient des protéines et une dose élevée de glucides complexes. L'en-cas parfait pour un booster.

Calcium & Magnesium

Le soutien parfait si vous avez un style de vie actif ! Le calcium et le magnésium contribuent à réduire la fatigue et à une fonction musculaire normale.

Sports Pancakes

Des crêpes délicieuses avec des protéines supplémentaires que vous pouvez préparer très facilement dans votre propre cuisine à l'aide de cette préparation très pratique.

Le soutien parfait
 
Alimentation associée au sport d'endurance

What, when and how?

Une alimentation optimale est très importante pour l’organisme humain, surtout si vous voulez performer de manière maximale. Si vous voulez améliorer vos performances ou profiter plus de votre entraînement, il est aussi sage de bien réfléchir votre consommation alimentaire. Absorbez-vous suffisamment d’énergie ? Mangez-vous assez variée ? Prenez-vous assez de vitamines et minéraux ? C’est un nombre de questions que vous pouvez vous poser pour vérifier si votre alimentation suffit. La nourriture est étroitement liée à la performance, vu qu’elle fournit le corps d’énergie et elle a un effet sur de différents processus dans l’organisme. Les glucides donnent par exemple très vite un booster d’énergie et les protéines contribuent au maintien de masse musculaire. L’alimentation accompagnant une session de sport d’endurance est essentielle, parce que vous voulez évidemment aller au bout sans aucun entrave. Mais comment faire ça ? Nous vous donnons les astuces parfaites !

  • Prenez le dernier repas 2 à 3 heures avant l’effort physique. Choisissez un repas avec suffisamment de glucides lents pour fournir votre corps d’assez d’énergie pendant l’exercice. 

  • En cas d’une session durant plus de 60 minutes, il est recommandé de restocker vos réserves en glycogène (à l’aide de glucides) et de soutenir votre équilibre hydroélectrolytique (avec de l’eau aux électrolytes). Emportez donc des gels ou une boisson (isotonique) pour sportifs et ne commencez pas trop tard à les utiliser.

  • Prenez suffisamment de glucides, protéines et boissons après un entraînement pour récupérer de manière optimale. Vous pouvez réaliser cela par votre alimentation quotidienne, ou utiliser des compléments pour combler un éventuel déficit. Pensez par exemple à un shake protéiné complété de glucides, par exemple sous forme de fruits, dextrose, Oats (avoine) ou Waxy Maize Starch (amidon de maïs cireux). N’oubliez surtout pas à boire assez d’eau ou de boissons de sport pour compléter vos réserves en électrolytes et soutenir votre équilibre hydroélectrolytique.

  • Essayez des gels ou boissons de sport au moins une fois en avance pendant un entraînement. Ainsi, vous vous permettez de tester sans souci quelle manière aura le meilleur résultat pour votre corps et qu’est-ce que vous préférez pour utilisation pendant une session de sport d’endurance. Certains cyclistes peuvent par exemple manger un fruit ou un en-cas énergétique, tandis que ce posera problème pour ceux qui font la course à pied. Expérimentez avec et déterminez qu’est-ce qu’aura le meilleur résultat pour vous !

    Comment récupérer de façon optimale ?
  • Une bonne récupération est importante pour vous sentir bien, mais aussi pour aller jusqu’au bout lors du prochain entraînement. Ainsi, vous vous en assurez d’être prêt pour faire un grand pas en avant à chaque fois que vous vous entraînez, à la fois du point de vue mental et physique. L’alimentation et le repos sont des aspects importants en relation de la récupération. Veillez à ce que vous dormiez assez tous les nuits, détendez-vous suffisamment entre les entraînements et ajustez votre consommation alimentaire à l’intensité de vos entraînements.

  • Mangez assez de protéines pendant la journée et prenez aussi des protéines supplémentaires après un workout dur. Par exemple sous forme de fromage blanc, yaourt, un shake protéiné ou des en-cas protéinés.

  • Les compléments peuvent être un supplément de grande valeur pour aider aux processus dans votre corps. Pensez par exemple aux protéines en poudre, le calcium & magnésium, des BCAA ou d’autres acides aminés.

Astuces ! Together we make it happen.

1. Préparations

Soyez bien préparé au début d’un entraînement ou match. Veillez à ce que vous restiez bien hydraté et que vous ayez assez d’énergie. Emportez aussi des approvisionnements sous forme de gels, boissons de sport ou barres pour restocker vos réserves pendant une session de sport. De cette façon, vous évitez d’avoir les crocs et vous profitez au maximum de votre entraînement. Ready, set, go !

2. Glucides et protéines

Les protéines et glucides sont très importants en cas de sports d’endurance. Les glucides sont la source principale d’énergie pour le corps qui pourront être transformées rapidement. Cela donne un booster rapide avant ou pendant votre session de sport. Les protéines contribuent au maintien de la masse musculaire. Prenez un shake protéiné après un entraînement dur, complété de glucides (par exemple des fruits, de dextrose) pour récupération optimale.

3. Le complément parfait

Comme adepte de sports d’endurance vous pouvez sans doute profiter d’un peu de soutien supplémentaire. Dans ce cas, les bons compléments peuvent apporter une contribution. Utilisez les compléments alimentaires en combinaison avec votre alimentation variée et équilibrée pour ainsi pouvoir réaliser vos meilleures performances. Optez par exemple pour un multivitaminé avec tous les vitamines et minéraux de A à Z.

4. Récupération et repos

Outre l’alimentation et l’entraînement, le repos et la récupération sont aussi des aspects importants qui ont des effets sur votre progrès. Reposez-vous suffisamment entre les entraînements et permettez votre corps de récupérer de manière optimale après un workout. Veillez entre autres à ce que vous dormiez assez longtemps, incorporez des jours de repos dans votre programme et assurez-vous d’un apport en protéines optimal après un entraînement dur. Ainsi, vous donnez votre corps le repos qu’il mérite.


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