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I want to be faster than my competition!

Tout le monde veut bien sûr établir des nouveaux records lors de chaque entraînement ou match ! Mais comment réussit-on ? Avec le bon entraînement et l’alimentation adaptée à votre mode de vie pour suffisamment d’énergie et une récupération optimale ! Ainsi, vous devenez une meilleure version de vous-même chaque jour, ce qui vous permet d’enfin battre facilement tous vos concurrents. Vous voulez des résultats, non pas d'excuses !

Nos produits préférés pour sports d'endurance
Top 5 Endurance favorites pour la page d'endurance.

Whey Perfection

Notre protéine de Whey est un moyen pratique pour augmenter votre apport en protéines. C'est le shake parfait après un entraînement dur, au petit-déjeuner ou comme en-cas.

Boisson isotonique pour sportifs

Si vous pratiquez du sport d'endurance vous voulez toujours avoir suffisamment d'énergie. Notre boisson isotonique pour sportifs est alors la boisson idéale contenant des glucides et électrolytes.

Protein & Oats Bar

Cette barre protéinée délicieuse contient des protéines et une dose élevée de glucides complexes. C'est l'en-cas parfait pour un booster.

Calcium & Magnesium

C'est notre complément parfait si vous avez un style de vie actif ! Le calcium et le magnésium contribuent à réduire la fatigue et à une fonction musculaire normale.

Préparation à crêpes Sports Pancakes

Ce sont nos crêpes délicieuses avec des protéines supplémentaires que vous pouvez préparer très facilement dans votre propre cuisine à l'aide de cette préparation très pratique.

Choisissez les compléments adaptés à vos objectifs
 
Alimentation pour ceux qui font des sports d'endurance

Quoi manger et quand ?

Une alimentation optimale est très importante pour l’organisme humain, surtout si vous voulez faire des performances optimales. Si vous voulez améliorer vos performances ou profiter plus de votre entraînement, il est aussi sage de bien réfléchir votre consommation. Absorbez-vous suffisamment d’énergie ? Mangez-vous assez variée ? Prenez-vous assez de vitamines et minéraux ? C’est un nombre de questions que vous pouvez vous poser pour vérifier si votre alimentation suffit. La nourriture est étroitement liée à la performance, vu qu’elle fournit le corps d’énergie et elle a un effet sur de différents processus dans l’organisme. Les glucides donnent par exemple très vite un booster d’énergie et les protéines contribuent au maintien de la masse musculaire. L’alimentation accompagnant une séance de sport d’endurance est essentielle, parce que vous voulez évidemment aller au bout sans aucun entrave. Mais comment faire ça ? Nous vous donnons les astuces parfaites pour vous aider à atteindre vos résultats nutritionnels et sportifs !

  • Prenez le dernier repas au plus tard 2 à 3 heures avant l’effort physique. Choisissez un repas avec suffisamment de glucides lents pour fournir votre corps d’assez d’énergie pendant l’exercice. 

  • En cas d’une session durant plus de 60 minutes, il est recommandé de restocker vos réserves en glycogène (à l’aide de glucides) et de soutenir votre équilibre hydroélectrolytique (avec de l’eau aux électrolytes). Emportez donc des gels ou une boisson (isotonique) pour sportifs et ne commencez pas trop tard à les utiliser.

  • Prenez suffisamment de glucides, protéines et boissons après un entraînement pour récupérer de manière optimale. Vous pouvez réaliser cela par votre alimentation quotidienne, ou utiliser des compléments pour combler un éventuel déficit. Pensez par exemple à un shake protéiné complété de glucides, par exemple sous forme de fruits, dextrose, Oats (avoine) ou Waxy Maize Starch (amidon de maïs cireux). N’oubliez surtout pas à boire assez d’eau ou de boissons de sport pour compléter vos réserves en électrolytes et soutenir votre équilibre hydroélectrolytique.

  • Essayez des gels ou boissons de sport au moins une fois en avance pendant un entraînement. Ainsi, vous vous permettez de tester sans souci quelle manière aura le meilleur résultat pour votre corps et qu’est-ce que vous préférez pour utilisation pendant une session de sport d’endurance. Certains cyclistes peuvent par exemple manger un fruit ou un en-cas énergétique, tandis que ce posera problème pour ceux qui font la course à pied. Expérimentez avec et déterminez qu’est-ce qu’aura le meilleur résultat pour vous !

    Comment récupérer de façon optimale ?
  • Une bonne récupération est importante pour vous sentir bien, mais aussi pour aller jusqu’au bout lors du prochain entraînement. Ainsi, vous vous en assurez d’être prêt pour faire un grand pas en avant à chaque fois que vous vous entraînez, à la fois du point de vue mental et physique. L’alimentation et le repos sont des aspects importants en relation de la récupération. Veillez à ce que vous dormiez assez tous les nuits, détendez-vous suffisamment entre les entraînements et ajustez votre consommation alimentaire à l’intensité de vos entraînements.

  • Mangez assez de protéines pendant la journée et prenez aussi des protéines supplémentaires après un workout dur. Par exemple sous forme de fromage blanc, yaourt, un shake protéiné ou des en-cas protéinés.

  • Les compléments peuvent être un supplément de grande valeur pour aider aux processus dans votre corps. Pensez par exemple aux protéines en poudre, le calcium & magnésium, des BCAA ou d’autres acides aminés.

Astuces ! Ensemble, nous réalisons vos rêves.

1. Préparations

Soyez bien préparé au début d’un entraînement ou match. Veillez à ce que vous restiez bien hydraté et que vous ayez assez d’énergie. Emportez aussi des gels, boissons de sport ou barres pour restocker vos réserves pendant une session de sport. De cette façon, vous évitez d’avoir les crocs et vous profitez au maximum de votre entraînement. Prêt, feu partez !

2. Glucides et protéines

Les protéines et glucides sont très importants en cas de sports d’endurance. Les glucides sont la source principale d’énergie pour le corps qui pourront être transformées rapidement. Cela donne un booster rapide avant ou pendant votre session de sport. Les protéines contribuent au maintien de la masse musculaire. Prenez un shake protéiné après un entraînement dur, complété de glucides (par exemple des fruits, de dextrose) pour une récupération optimale.

3. Le complément parfait

Comme adepte de sports d’endurance vous pouvez sans doute profiter des bons compléments alimentaires adaptés à vos objectifs. Utilisez nos produits en complément de votre alimentation variée et équilibrée pour ainsi maximaliser vos performances. Optez par exemple pour un complément multivitaminé avec tous les vitamines et minéraux de A à Z.

4. Récupération et repos

Outre l’alimentation et l’entraînement, le repos et la récupération sont aussi des aspects importants qui ont des effets sur votre progrès. Donnez votre corps le repos qu’il mérite et récupérez de manière optimale après une séance. Veillez entre autres à ce que vous dormiez assez longtemps, incorporez des jours de repos dans votre programme et assurez-vous d’un apport en protéines optimal après un entraînement dur.


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