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L-tryptophane

Le L-tryptophane est un acide aminé essentiel nécessaire à la synthèse de la sérotonine, elle-même précurseur de la mélatonine. Très apprécié des sportifs qui s’entraînent à haut niveau, il est aussi intéressant en cas de régime, lorsque la baisse de glucides dans le bol alimentaire peut peser sur le moral et la qualité du sommeil. En savoir plus

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  1. L-Tryptophan 500mg Swanson Health Découvrir

    L-tryptophane de Swanson Health contient 500 mg de L-tryptophane par gélule. L-tryptophane est un acide aminé essentiel et ne peut pas être produit par le corps lui-même.

    • 500 mg de L-tryptophane par gélule
    • Matière première pour la production de sérotonine et mélatonine
    • Acide aminé essentiel
    11,90 €
    • 60 Gélules (2 mois)
    • En stock
  2. L-Tryptophane Now Foods Découvrir

    Le L-Tryptophane est le précurseur de sérotonine et la sérotonine à son tour est le précurseur de mélatonine. Combinez le L-Tryptophane avec la vitamine B6, cela améliora l’absorption du L-Tryptophane.

    • Prenez le L-Tryptophane 1 heure avant d’aller dormir
    • Ou juste avant d’aller dormir
    • Qualité premium de Now Foods

    Prix normal :

    17,90 €
    • En stock

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 Le tryptophane, un acide aminé essentiel et précieux

Le L-tryptophane est un acide aminé protéinogène, précurseur de la sérotonine (neuromédiateur, rôle régulateur de l’humeur), de la mélatonine (hormone synthétisée la nuit, dite « hormone du sommeil ») et de la niacine (vitamine B3). Il fait partie des neuf acides aminés essentiels que l’organisme ne sait fabriquer et qui doivent donc être apportés par l’alimentation C’est aussi le plus rare des vingt acides aminés.  

Le tryptophane a été découvert en 1901 par le biochimiste britannique Frederic Hopkins à partir de la caséine  du lait soumise à hydrolyse. Les recherches menées dans les années suivantes permirent de découvrir le rôle du tryptophane au niveau du système nerveux.

Le tryptophane dans l'alimentation

Le tryptophane est également présent dans notre alimentation : œufs, lactosérum, noix de coco, riz complet, viandes, protéines de soja, légumineuses, amandes et noix de cajou, poisson, banane, mangue, papaye, chocolat, levure de bière…Cependant il est fragile et une cuisson excessive et prolongée le détruit.

Les compléments alimentaires comme le tryptophane sont très utiles et pratiques pour parfaire son apport nutritionnel, notamment en cas d’entraînement sportif intensif entraînant des besoins nutritionnels supplémentaires. Ils ne se substituent en aucun cas à une alimentation équilibrée et variée capable d’apporter tous les nutriments dont notre organisme a besoin.

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