FAQ COMMANDES

PASSER COMMANDE

COMMENT PUIS-JE PASSER UNE COMMANDE CHEZ BODY & FIT ?
Commander en ligne sur Body & Fit est très simple. Depuis notre site vous pouvez ajouter des articles au panier en cliquant sur Ajouter au panier. Tous les prix mentionnés sont toutes taxes comprises. Dans votre panier, vous pouvez ajouter ou supprimer un article, changer le goût ou la taille ou bien modifier le nombre d’unité souhaité. Vous avez également la possibilité de sélectionner un cadeau de votre choix dans la liste sous les articles commandés.
Si vous avez besoin d’aide ou si vous voulez des conseils sur un produit, n’hésitez pas à nous contacter. Notre service client est à votre disposition !

Sur la page Contactez-nous vous pouvez consulter les horaires du service client et les différents moyens pour entrer en contact.

NB : Après que vous ayez commandé, vous recevrez une confirmation par e-mail. Vérifiez bien la commande et vos coordonnées. S’il y a une erreur, prenez contact avec notre service client par téléphone au plus vite.
PUIS-JE COMMANDER EN TANT QUE PROFESSIONNEL ?
Nous avons des offres spéciales uniquement destinées aux centres sportifs et aux clubs fitness. Cliquez ici pour avoir accès au site de revendeurs et vous y inscrire.

Tenez compte que vous devez avoir un numéro de TVA intracommunautaire. Un numéro de Siret ou bien de KBis ne sera pas accepté. Si vous avez des questions au sujet du site de revendeurs, vous pouvez prendre contact par e-mail à [email protected] en anglais ou en français ou bien avec le service client.

Attention : Seules les entreprises comme les centres sportifs, dans la branche nutrition sportive ou bien des clubs fitness peuvent s’inscrire (les site web de suppléments ne sont pas éligibles). Toutes les demandes d’inscription sont vérifiées avec les données connues de la Chambre de Commerces. Dès que nous recevons votre requête, elle sera traitée le plus rapidement possible.
MES PRODUITS SONT ENCORE DANS MON PANIER, EST-CE QUE MA COMMANDE A BIEN ÉTÉ PRISE EN COMPTE ?
Si une erreur s'est produite, il est toutefois possible qu’après la validation de la commande les produits se trouvent encore dans le panier. Nous vous conseillons d’attendre quelques heures.

Dès que votre commande est emballée et expédiée vous recevrez une confirmation par e-mail avec le numéro de colis. Si vous n’avez pas reçu d’e-mail dans les heures qui suivent, merci de contacter notre service client.

Sur la page Contactez-nous vous pouvez consulter les horaires du service client et les moyens pour entrer en contact.
EST-CE QUE JE VAIS RECEVOIR UN E-MAIL DE CONFIRMATION APRÈS AVOIR PASSÉ MA COMMANDE ?
Vous devez recevoir un e-mail de confirmation dans les 5 minutes suivant votre commande finalisée. Vous ne le trouvez pas ? Vérifiez votre boîte spam ou de courriers indésirables.
VOUS AVEZ COMMIS UNE ERREUR DANS VOTRE ADRESSE E-MAIL ? PRENEZ CONTACT AVEC LE SERVICE CLIENT.
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Si l’adresse e-mail est bien correcte mais que vous n’avez rien reçu, merci de prendre contact avec nous !
JE N’AI TOUJOURS PAS REÇU DE CONFIRMATION DE COMMANDE, QUE DOIS-JE FAIRE ?
Cela peut être dû à différentes raisons. Avez-vous consulté la boîte « courrier indésirable » de votre messagerie électronique ? Si vous n’y trouvez pas l’e-mail de confirmation, veuillez contacter notre service client pour que nous puissions nous renseigner.
Consultez nos horaires d’ouverture et nos options de contact ici.
J’AI UN MESSAGE D’ERREUR LORS DU PASSAGE DE MA COMMANDE, QUE FAIRE ?
Une erreur peut survenir. Afin de connaître laquelle, nous vous recommandons de contacter notre service client.
MA COMMANDE INDIQUE ÊTRE EN ATTENTE, QU’EST-CE QUE CELA VEUT DIRE ?
Nous n’avons pas encore reçu votre paiement, dans ce cas gardez l’état de votre commande à l’œil pendant quelques heures. Si le statut ne change pas 2 heures après l’avoir placée, prenez directement contact avec notre service client.

Si le statut est « Annulée », vous devrez repasser votre commande, car le paiement a été annulé et votre compte ne sera pas débité. Nous nous excusons pour le désagrément occasionné.
LES PAIEMENTS SONT-ILS SÉCURISÉS ?
Paiements en ligne sécurisés : Les informations de paiement en ligne telles que iDEAL, Mister Cash ou Credit Card sont transférées directement sur la plate-forme de paiement Ogone via une connexion sécurisée Secure Socket Layer (SSL). SSL est le protocole de sécurité le plus couramment utilisé sur Internet et est utilisé pour crypter les données échangées entre un consommateur et un serveur. SSL est un moyen de chiffrer les données de sorte qu'il n'est pas possible pour les tiers de lire des messages. Tous les navigateurs prennent en charge SSL et indiquent donc quand cette sécurité est en vigueur. Il s'agit d'une norme mondiale pour le paiement sécurisé sur Internet.

Confidentialité : Les données personnelles que nous vous demandons ne sont utilisées que pour traiter votre commande aussi efficacement que possible. Nous respectons et garantissons votre vie privée. Les données personnelles ne seront en aucun cas divulguées à des tiers.

FRAIS DE PORT

QUAND DEVRAIS-JE PAYER LES FRAIS DE PORT ?
Consultez notre page sur les frais de port ici
SOUS COMBIEN DE JOURS SERAIS-JE LIVRÉ(E) ET À COMBIEN S’ÉLÈVENT LES FRAIS DE PORT ?
Consultez notre page sur les délais de livraison et les frais de port ici
QUEL EST LE STATUT DE MA COMMANDE ?
Chouette que vous ayez placé une commande chez nous ! Dès que votre colis a été emballé et prêt pour l’envoi, vous recevrez par e-mail votre numéro de suivi. Avec celui-ci vous pourrez suivre votre colis.

1.    Connectez-vous sur votre compte de Body & Fit, ici.
2.    Choisissez dans le menu de gauche Mes commandes.
3.    Recherchez votre commande puis cliquez sur Visualiser, puis appuyez sur Suivre votre commande.
4.    Le numéro de suivi apparaît dans une nouvelle fenêtre. Vous pouvez suivre son statut en allant sur www.dpd.com en insérant le numéro de suivi et en choisissant le pays Netherlands. Dès qu’il est scanné en France, vous pourrez le suivre depuis www.chronopost.fr avec le même numéro de suivi.

Vous n’avez pas encore de compte ou bien le statut du colis n’est pas clair ? Notre service client se fera un plaisir de vous aider avec ceci. Nous sommes là pour vous aider !

STOCK

LE PRODUIT QUE JE SOUHAITE COMMANDER EST ÉPUISÉ, QUOI FAIRE ?
Il arrive que certains de nos produits populaires ne soient plus en stock. Dans ce cas-là, nous travaillons aussi vite que possible pour nous réapprovisionner. Abonnez-vous à « De nouveau en stock ? » afin de recevoir un e-mail d’alerte dès que nos produits seront à nouveau disponibles.

Il peut aussi arriver que certains articles ne soient plus disponibles dans notre assortiment, nous les retirerons aussi vite que possible de notre site. Si vous voulez savoir si un produit épuisé sera de nouveau disponible sur notre site, veuillez contacter notre service client en donnant le nom exact du produit et / ou incluant le lien du produit pour obtenir une réponse rapide.
J’AI REÇU UN MAIL QU’UN PRODUIT DE MA COMMANDE EST ÉPUISÉ ET QU'ELLE NE PEUT PAS ÊTRE LIVRÉE, QUE FAIRE ?
Malgré notre provision minutieuse, il est possible qu’un produit ne soit pas en stock. Si c’est le cas vous recevrez un mail indiquant que votre commande ne peut malheureusement pas encore être livrée.
Afin de trouver une solution au plus vite, nous prenons contact avec vous dès le lendemain. Si vous le désirez, vous pouvez prendre vous-même contact avec notre service client.
Sur la page Contactez-nous vous pouvez consulter les horaires du service client et les données pour entrer en contact.

Articles en rupture de stock

Le produit que je souhaite commander est épuisé, quoi faire ?

Il arrive que certains de nos produits populaires ne soient plus en stock. Dans ce cas-là, nous travaillons aussi vite que possible pour nous réapprovisionner. Abonnez-vous à « De nouveau en stock ? » afin de recevoir un e-mail d’alerte dès que nos produits seront à nouveau disponibles.

Il peut aussi arriver que certains articles ne soient plus disponibles dans notre assortiment, nous les retirerons aussi vite que possible de notre site. Si vous voulez savoir si un produit épuisé sera de nouveau disponible sur notre site, veuillez contacter notre service client en donnant le nom exact du produit et / ou incluant le lien du produit pour obtenir une réponse rapide.


J’ai reçu un mail qu’un produit de ma commande est épuisé et qu'elle ne peut pas être livrée, que faire ?

Malgré notre provision minutieuse, il est possible qu’un produit ne soit pas en stock. Si c’est le cas vous recevrez un mail indiquant que votre commande ne peut malheureusement pas encore être livrée.
Afin de trouver une solution au plus vite, nous prenons contact avec vous dès le lendemain. Si vous le désirez, vous pouvez prendre vous-même contact avec notre service client.
Sur la page Contactez-nous vous pouvez consulter les horaires du service client et les données pour entrer en contact.




Modifier une commande

Est-il possible de modifier ma commande après l’avoir passée ?

Une fois que vous avez passé votre commande, celle-ci est directement envoyée vers notre système de traitement de commandes. Cela signifie que la commande est immédiatement préparée pour vous et il est alors malheureusement impossible de la modifier. Cependant, dans un délai de 30 à 60 minutes, vous pouvez annuler la commande effectuée. Dans ce cas, nous vous remboursons le jour même (ouvré) et vous pourrez effectuer une nouvelle commande.
Pour toute question, vous pouvez toujours nous contacter par téléphone ou démarrer une discussion par chat.
Consultez nos horaires d’ouverture et nos options de contact ici.


Est-il possible de faire livrer mon colis à une autre adresse ?

Vous pouvez faire livrer une commande à une autre adresse. Au cours du passage de la commande, vous pouvez choisir la livraison à une autre adresse. En cliquant sur cette option, vous pouvez indiquer la nouvelle adresse de livraison.


Puis-je annuler ma commande ?

Vous disposez d’un délai de 30 à 60 minutes pour annuler la commande effectuée. Dans ce cas, nous vous remboursons le jour même (ouvrable). Une fois ce délai passé, il n’est plus possible d’annuler votre commande, car celle-ci aura déjà été emballée et dirigée vers le processus d’expédition. De ce fait la commande vous sera envoyée.
Pour toute question, vous pouvez toujours nous contacter par téléphone ou démarrer une discussion par chat.
Consultez nos horaires d’ouverture et nos options de contact ici.


Je me suis trompé dans l’adresse de livraison, comment la changer ?

Vous avez deux options :

•    Contactez notre service client au plus vite en renseignant votre adresse correcte ainsi que votre numéro de commande commençant par FRC66, suivi de 8 chiffres. Nous nous occuperons de l’envoyer au transporteur et d’assurer que votre colis arrive sans soucis.
•    Chronopost vous donne aussi la possibilité de changer votre adresse de livraison jusqu’à minuit le jour avant sa livraison. Ceci est possible directement par l’e-mail de prise en charge envoyé par Chronopost. Cliquez sur « transmettre une instruction » vous aurez même la possibilité de choisir la mise en disposition en point relais ou de retarder le jour de la livraison si cela n’est pas pratique pour vous.
 



Commentaires

J’ai été invité(e) à rédiger un commentaire au sujet de l’un de vos produits. Comment ça marche ?

Les avis affichés à côté de nos produits ont été rédigés par nos clients. Ces commentaires nous permettent d’améliorer nos produits ainsi que nos services, et sont utiles aux clients intéressés par le produit.
Lorsqu’un(e) client(e) soumet un commentaire, notre équipe web le relit, conformément aux lois et aux réglementations. Si vous rédigez un commentaire, nous vous demanderons de ne pas indiquer les informations ci-dessous. Dans le cas contraire, nous ne pourrons malheureusement pas approuver votre commentaire.
« Conformément à la législation et à son contrôle par l’Office néerlandais de la sécurité des aliments et des produits de consommation (NVWA), il n’est plus permis d’inclure des allégations de santé et/ou des réclamations médicales au sujet des produits B&F sur notre site ». Des commentaires tels que « J’ai été guéri(e) de… » ou « J’ai perdu 5 kilos en une semaine en utilisant tel produit », etc., ne sont plus autorisés. Veuillez nous excuser pour tout désagrément causé.
Si votre commentaire est publié, vous recevrez votre code promo par e-mail dans un délai de 2 à 3 jours.


Qu’est-ce que Trusted Shops ?

Trusted Shops est un label de qualité pour les boutiques en ligne et offre une évaluation de consommateurs (avis) et une protection d’acheteurs.

S’il se passe quelque chose avec votre commande, Trusted Shops fait en sorte que vous soyez assuré gratuitement.

Nous collectons les avis de deux façons : en laissant un avis d’un article sur notre site ou en écrivant une évaluation suite à la finalisation de votre commande. Dans le dernier cas, nous faisons recourt à Trusted Shops.


Comment puis-je donner mon autorisation pour les services de Trusted Shops ?

Lors de la finalisation de votre commande, quand vous êtes remercié pour votre commande, nous vous demandons explicitement votre accord pour les services de Trusted Shops.

Si vous avez déjà un compte shez Trusted Shops, ou vous avez déjà commandé sur une autre boutique en ligne et donné votre accord, nous ne vous demanderons pas cette autorisation de nouveau. Pour plus d'informations, voir https://www.trustedshops.com/tsdocument/RATING_TERMS_BUYER_fr.pdf


Quelles données sont partagées avec Trusted Shops ?

Si vous autorisez les services de Trusted Shops, les données suivantes sont partagées avec Trusted Shops :
- Date de commande
- Numéro de commande
- Montant de l'achat
- Méthode de paiement
- Numéro client
- Adresse e-mail
- Nom de la boutique en ligne
- Adresse IP

Si vous avez déjà un compte shez Trusted Shops, ou vous avez déjà commandé sur une autre boutique en ligne et donné votre accord, nous ne vous demanderons pas cette autorisation de nouveau. Pour plus d'informations, voir https://www.trustedshops.com/tsdocument/RATING_TERMS_BUYER_fr.pdf


Je suis insatisfait de Trusted Shops, que puis-je faire?

Vous pouvez également contacter [email protected]. En outre, vous avez la possibilité de déposer une plainte auprès de l'autorité néerlandaise de protection des données. Pour cela, nous nous référons à leur site Web: https://www.autoriteitpersoonsgegevens.nl/nl